Pourquoi la naturopathie ?

 

 

 

Bonjour!

 

Tout d’abord je voulais vous souhaiter la bienvenue sur mon Blog.

J’ai décidé de créer ce blog afin de vous apporter de nouveaux éclairages sur la vitalité.

Pourquoi ?

Parce que sans vitalité nous ne pouvons pas aller bien loin.

La vitalité représente l’énergie que nous avons pour pouvoir faire tout ce que nous voulons faire ! Sans vitalité, nous sommes fatigués, et lorsque nous sommes fatigués nous avons beaucoup de mal à profiter de la vie. Tout devient dur… le travail… la vie de famille… la maison…. l’organisation…. le sport…. les courses….. la météo…. nous avons même parfois du mal à faire ce que nous aimons………….. la motivation nous manque…. Nous nous mettons à râler, à critiquer tout le monde, le stress monte…. Plus rien ne va….. Et nous pouvons même préférer rester dans notre lit plutôt que de sortir avec des amis !

Et sans vitalité la santé se dégrade et des pathologies à différents endroits du corps peuvent apparaitre.

Ou en est votre niveau de vitalité de 1 à 10, 10 étant une vitalité au top ?

Alors si vous êtes fatiguée voir épuisée, que vous avez des problèmes de santé ou que vous sentez votre corps se fragiliser, si vous voulez croquer la vie à pleines dents, retrouver de l’énergie pour profiter de chaque instant du quotidien, mener à bien tous vos projets, vos passions, profiter de votre famille, passer des bons moments avec vos proches, avoir de l’énergie pour faire ce qui vous fait plaisir, ne plus être « sur les nerfs » et reprendre le pouvoir sur votre santé, alors vous êtes au bon endroit !

 

Mais au fait, qui suis-je ?

Je suis Cécile, Naturopathe et j’accompagne les femmes à prendre en main leur vitalité et leur santé de façon naturelle, tout en se reconnectant aux besoins de leur corps.

Pourquoi ai-je décidé de devenir naturopathe? Pourquoi la naturopathie?

Si on m’avait dit il y a 15 ans: tu seras naturopathe, ma fille, j’aurais surement rigolé !
Déjà parce que je ne savais pas du tout ce que c’était, ensuite parce qu’on m’avait dit de faire scientifique et d’être ingénieure. J’ai donc choisi d’être scientifique et d’être ingénieure. Et j’ai choisi des études avec des débouchés: les économies d’énergie dans les bâtiments. On me propose encore des postes aujourd’hui!!!

Mais non cela ne m’intéresse plus! Pourtant j’adore le sujet! Mais la manière de travailler beaucoup moins………. Rentabilité, efficacité, stress, pression, le burn out pas loin, le harcèlement moral également….

Ou est passé l’humain la dedans? L’empathie? La générosité? Le respect? le bien-être?

J’étais très loin d’être sur mon chemin. Très loin de mon corps. Très loin de mon bien-être. Très loin de moi.

Mon corps m’a rattrapé et m’a rappelé à l’ordre. L’arrivée de mes enfants aussi.

Avant d’être vraiment très malade j’ai décidé de me reprendre en main. De reprendre ma santé en main. De reprendre ma vitalité en main. De reprendre en main la santé de mes enfants également.

J’ai beaucoup appris avec l’aide de professionnels comme des naturopathes, et d’autres thérapeutes. J’ai testé beaucoup de choses sur moi et sur mes enfants (les pauvres!!! lol). On s’en est sorti!

Puis j’ai fait une formation de 2.5 ans de naturopathie au CENATHO, et aujourd’hui c’est génial, je suis heureuse, je vais bien, mes enfants vont bien, mon couple va bien, je suis contente de me lever le matin, je suis contente de travailler, d’aider les autres à se sentir mieux dans leur corps et dans leur peau. Yes!

Et vous, vous vous sentez bien?

C’est ce que j’apprends à mes clientes dans mon accompagnement Ma Vitalité en main.

Belle journée!
Cécile

Mentions Légales

Politique de Confidentialité

CGV Services

Accessibility