Avez-vous abusé pendant les fêtes de bonne nourriture, bien riche et bien grasse ?

C’est super, vous avez bien profité et c’est important dans la vie de se faire plaisir, de passer des moments conviviaux en famille et entre amis et de ne pas avoir la sensation de se priver !

Par contre il est aussi important de faire du bien à son corps ! Car manger du chocolat fait peut être du bien au moral sur le moment (j’insiste sur : sur le moment !!!), mais pas à son corps !

Et aujourd’hui il est de faire une pause, de laisser son corps reprendre le dessus, de se libérer du superflus et de se faire du bien. Car en faisant du bien à son corps, on fait également du bien à son moral et à son bien-être en général, car tout est lié !

Car un trop-plein de nourriture peut aussi stresser son corps et impacter son moral et son bien-être.

Je vous propose de vous parler du jeune intermittent ici, une solution simple, pratique et efficace, à adopter une semaine ou plus !

D’ailleurs j’ai fait un live à ce sujet, je vous invite à aller le regarder sur Facebook ou Instagram : « S’alléger après les fêtes ».

Le jeune Intermittent consiste à jeûner, dans la mesure du possible, pendant 16h par jour, en comptant la nuit. Bien plus souple qu’un jeune strict, il permet de profiter des mêmes effets du jeune strict si on le pratique toute l’année, 5 jours sur 7.

Son intérêt est de remettre le corps à neuf, d’évacuer les graisses superflues, les graisses inflammatoires, ou la cellulite. Même les personnes minces peuvent avoir de la cellulite, et donc de l’inflammation !

Il permet d’avoir une plus jolie peau, d’améliorer son système digestif, de mieux contrôler les sensations alimentaires, le stockage des graisses et du sucre, de stimuler l’hormone de croissance (permettant la cicatrisation par exemple), de favoriser la régénération cellulaire, la vitalité, la forme, la santé, de nettoyer l’organisme et de diminuer le vieillissement prématuré des cellules, et donc de paraitre plus jeune !!!! 😊

Attention, le jeune intermittent ne convient pas à tout le monde !

Femmes enceintes ou allaitantes, enfants, convalescents, fatigue importante, pathologies spécifiques, en cas de doute vous pouvez me demander à moi ou à un autre professionnel de santé.

Comment pratiquer ?

Finir le repas du soir et remanger dès le lendemain 11h ! Privilégier les légumes, céréales, féculents. Si vous manger très sucré, très alcoolisé, gras et transformer, cela n’aura aucun effet positif ! lol

Si cela reste dur pour vous, je vous invite à manger des pommes, poires, bananes ou compotes à la place du jeune, ou à réduire le temps de jeune, à 14h par exemple, cela sera déjà très efficace.

Penser également à boire beaucoup d’eau !

N’hésitez pas à revenir vers moi pour toutes questions !

Avec tout mon Amour,

Cécile

Tu souhaites me contacter pour un accompagnement Sur Mesure ? C’est ici!

Accessibility