Hello !

Je reviens vers vous pour vous parler du Défi 3 jours détox que j’ai organisé sur Facebook et Instagram, c’était super de se retrouver à plusieurs et de partager nos expériences !

As-tu déjà mis en place une détox ?

Le printemps est la et on entend parler un peu partout de détox.

Mais attention, il y a beaucoup d’erreurs faites autour de cette célèbre cure naturopathique.

Je souhaite vous résumer ici ce que j’ai proposé lors du défi détox sur 3 jours, adaptés à la plupart des personnes car court et effectué sur la base de monodiètes.

Mais comme toute pratique de détox reste individualisée et faite selon l’énergie, la vitalité et santé des personnes, n’hésitez pas à demander conseils en cas de quelconques doutes. Notamment en cas de pathologies, femmes enceintes ou allaitantes, personnes âgées, enfants, convalescence, faiblesse, etc.

Important : Les recommandations données ici sont informatives, et ne sauraient en aucun cas engager ma responsabilité. Demandez toujours l’avis d’un professionnel de santé si vous avez un quelconque doute, un problème de santé, un traitement parallèle, mais aussi pour les traitements concernant les personnes âgées, les enfants en bas âge, les femmes enceintes, etc. Si vous avez une réaction quelconque à cette vite, arrêtez cette cure.

Alors, quels intérêts de faire une cure détox ?

Faire une cure détox en naturopathie, signifie tout d’abord, aider à nettoyer notre organisme des toxines qu’il contient. Faire une pause en mettant notre système digestif au repos, ou presque.

Quand on parle de toxines on parle de quoi ? Déjà des toxines créent par notre corps lors de la digestion des aliments. Mais aussi des toxiques que nous ingérons chaque jour : pollution atmosphérique, médicaments, additifs et colorants… Nos excès jouent sur notre état de santé et de bien-être : soirées arrosées, tabagisme, alimentation trop riche… et nous finissons par nous sentir encrassés.

Une cure détox sert à évacuer les toxines et toxiques du corps en stimulants les émonctoires que sont le système intestinal, le foie, les reins, les poumons et la peau, par lesquels les toxines et toxiques peuvent être évacués. Et donc à nous sentir mieux autant dans notre corps que dans notre tête et notre peau.

☘️Je vous offre 2 documents pour accompagner votre cure détox, un document spécifique monodiète et un autre sur les jus de légumes avec des recettes de jus : ICI

Pourquoi la monodiète ?

La monodiète consiste à ne consommer qu’un seul et même aliment au cours d’un repas, sain bien entendu, et bio si possible, à volonté.

Les monodiètes les plus courantes se déroulent avec des aliments d’origine végétale : de la compote de pomme, du riz demi-complet, des pommes, des carottes, du raisin, des bananes, du jus de légumes, etc.

L’idée est de purifier l’organisme, et notamment le foie et le système intestinal, pour éliminer les toxines.
A volonté, donc, et vous n’êtes pas obligé de respecter les heures des repas !

☘️ J1 : jus de légumes avec du gingembre et du curcumas frais si souhaité.

Perso j’aime bien avoir une base de carottes dans laquelle je rajoute des légumes verts comme des feuilles d’épinard, du brocolis, du fenouil…. Et privilégier le concombre c’est très léger en gout cela passe très bien. Sans sel et huiles ajoutées !

☘️ J2 : la pomme sous toutes ses formes ! sauf en jus, toujours sans sucre, ni miel, ni aucun ajout.

☘️ J3 : les céréales bio demi-complètes et sans gluten comme le riz demi-complet, le quinoa ou le sarrasin sont très bien.
Toujours à volonté et sans ajout !

N’hésite pas à revenir vers moi pour des questions ou un accompagnement personnalisé, je me ferai un plaisir de t’accompagner.

Je t’invite à visionner 3 vidéos pour te préparer au mieux à cette cure et tout comprendre sur son intérêt :

Vidéo 1 : Cure Détox #1

Vidéo 2 : Cure Détox #2

Vidéo 3 : Cure Détox #3

Envie d’un appel découverte avec moi pour avoir des informations complémentaires concernant l’accompagnement Étincelle O’Naturel ?

 

Avec Amour,

 

Cécile

 

Accessibility